Softacor 3,35mg/ml Collyre Unidose 30 X 0,4ml

Sur prescription
Médicament
En stock
Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Ce médicament est un collyre en solution en récipient unidose qui contient une substance appelée hydrocortisone. Cette substance est un corticoïde qui empêche le développement de symptômes inflammatoires.

Il est utilisé pour traiter les états allergiques ou inflammatoires légers de la partie superficielle de l'œil (conjonctive).

L'œil ne doit pas être infecté (voir " N'utilisez jamais Softaco

Ce que contient Softacor

 La substance active est Phosphate sodique d'hydrocortisone.

1 ml collyre en solution contient 3,35 mg de phosphate sodique d'hydrocortisone.

 Les autres composants sont phosphate disodique dodécahydraté, phosphate monosodique monohydraté, chlorure de sodium, édétate disodique, acide chlorhydrique (pour ajustement du pH), eau pour préparations injectables.

Autres médicaments et Softacor

Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament y compris les médicaments obtenus sans ordonnance.

Certains médicaments peuvent augmenter les effets de Softacor et votre médecin peut souhaiter vous surveiller attentivement si vous prenez ces médicaments (y compris certains médicaments contre le VIH: ritonavir, cobicistat).

N'utilisez jamais Softacor

 Si vous êtes allergique à la substance active (hydrocortisone) ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6.

 Si vous avez une pression élevée dans l'œil (hypertension intraoculaire), causée par les glucocorticoïdes (une famille de corticoïdes), ou par toute autre cause.

 Si vous avez une infection aiguë causée par le virus de l'herpès et par la plupart des autres infections virales au stade de l'ulcération (sauf si l'infection est traitée avec un traitement anti-infectieux pour le virus de l'herpès).

 Si vous avez une conjonctivite avec une inflammation ulcérative de la cornée (kératite), même au stade initial.

 Si vous avez u.ne infection de l'œil causée par des bactéries (infection purulente aiguë, conjonctivite, blépharite ou orgelet).

 Si vous avez une infection de l'œil causée par des champignons (mycose oculaire),

 Si vous avez une infection bactérienne appelée tuberculose qui affecte votre œil (tuberculose oculaire).

  1. Comment utiliser Softacor ?

Posologie

Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

La posologie recommandée est de 2 gouttes dans l'œil ou les yeux à traiter, 2 à 4 fois par jour, selon ce que votre médecin vous a prescrit. Une réduction progressive de la dose est recommandée afin d'éviter une rechute. La durée du traitement varie habituellement de quelques jours à 14 jours au maximum.

La même dose doit être utilisée chez l'adulte et la personne âgée.

Utilisation chez les enfants

L'efficacité et la sécurité chez l'enfant n'ont pas été établies.

Comment utiliser le collyre

Ce médicament doit être administré dans l'œil.

Veuillez suivre les instructions suivantes lors de l'utilisation de ce collyre :

  1. Lavez-vous les mains et asseyez-vous ou installez-vous confortablement.

  2. Ouvrez le sachet contenant les 10 récipients unidose. Inscrivez la date de première ouverture sur le sachet.

  3. Détachez un seul récipient unidose de la plaquette.

  4. Tournez l'extrémité du récipient unidose pour l'ouvrir comme indiqué. Ne touchez pas l'embout du récipient après l'avoir ouvert.

  5. Avec vos doigts abaissez doucement la paupière inférieure de l'œil à traiter.

  6. Approchez l'embout du récipient unidose de votre œil sans le toucher.

  7. Pressez légèrement le récipient unidose afin de faire tomber deux gouttes dans votre œil, puis relâchez la paupière inférieure.

  8. Appuyez légèrement avec votre doigt sur le coin interne de l'œil à traiter (proche du nez) pendant une minute tout en gardant l'œil fermé.

  9. Répétez cette procédure dans l'autre œil si cela vous a été prescrit par votre médecin. Chaque récipient unidose contient assez de solution pour les deux yeux.

  10. Jetez le récipient unidose immédiatement après l'administration. Ne pas le garder pour une utilisation ultérieure.).

  11. Remettez les récipients unidose non ouverts dans le sachet. Rangez le sachet ouvert dans sa boîte.

Les récipients non ouverts doivent être utilisés dans le mois suivant l'ouverture du sachet.

Si vous utilisez un autre médicament qui doit être administré dans votre œil, vous devez attendre au moins 5 minutes entre l'administration de Softacor et celle de l'autre médicament.

Si vous avez utilisé plus de Softacor que vous n'auriez dû

Rincez votre œil avec de l'eau stérile si vous avez instillé trop de médicament et que vous ressentez une irritation prolongée.

Si vous avez utilisé ou pris trop de Softacor, prenez immédiatement contact avec votre médecin, votre pharmacien ou le Centre Anti-poison (070/245.245).

Si vous oubliez d'utiliser Softacor

Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

Si vous arrêtez d'utiliser Softacor

N'arrêtez pas brutalement votre traitement. Demandez toujours l'avis de votre médecin si vous envisagez d'arrêter votre traitement.

CNK3690963
OrganisationsThea Pharma
MarquesThea Pharma
Largeur75 mm
Longueur173 mm
Profondeur30 mm
Ingrédients actifshydrocortisone phosphate sodique
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)